Aménagement d’une boutique à l’EHPAD Simonne Moreau d’Aubigny

La boutique appelée par les résidents « la petite boutique » a été mise en place en octobre 2021, financée par le fonds social ADMR.

Les pensionnaires de l’Ehpad Simonne Moreau sont au calme et loin du centre-ville, dans un quartier résidentiel. Ils profitent d’un cadre agréable dans cet établissement moderne, ouvert en 2012.

Mais cette distance les coupe aussi de l’activité de la ville, d’autant que plusieurs d’entre eux ne peuvent plus se déplacer sans aide. Cette boutique leur permet de conserver leur autonomie quant à leurs achats. Ils peuvent acheter des produits de première nécessité, mais aussi des biscuits, des friandises qu’ils peuvent partager avec leurs familles lorsqu’elles leur rendent visite.

L’objectif de cette boutique :

Développer du lien social entre les résidents, les familles et le personnel ; maintenir une certaine autonomie.
Proposer aux résidents des articles de première nécessité (produits d’hygiène) et des articles plaisir (gâteaux, chocolat, bonbons).
La boutique est installée dans l’entrée de la résidence, elle est ouverte à la demande des résidents.

Une dizaine de résidents sont des clients fidèles.

L’approvisionnement se fait à l’Épicerie Aubinoise située à Aubigny-les-Clouzeaux, ce qui permet également de faire travailler le tissu économique de la commune.

  • Date

    Juin 2021

  • Projet

    Aménagement d’une boutique à l’EHPAD Simonne Moreau d’Aubigny

  • Montant attribué

    710 €