5 058€ pour un séjour part'âge à Noirmoutier
Les MARPA ADMR (Les Hauts de L’Abbaye (Moreilles), Le Logis de Pahu (Longèves) et Les Saulniers (Landeronde)) et les MFR de leur secteur géographique (Pays des Achards et Puy Sec), avec l’appui de la MSA Loire-Atlantique-Vendée, ont décidé d’organiser un séjour de 5 jours de vacances au cours duquel jeunes en formation et séniors vont à la rencontre les uns des autres dans un esprit de partage.
Le fonds social ADMR Vendée a décidé de soutenir cette formule expérimentale de vacances intergénérationnelles, afin de réduire le reste à charge et permettre au plus grand nombre de résidents de partir.
En effet, ce projet favorise le départ des résidents, personnes âgées autonomes ou en perte d’autonomie, et donne à la fois la possibilité aux élèves des filières médico-sociales d’établissements d’enseignement agricole de se retrouver en immersion professionnelle.
Pendant cette escapade, les jeunes accompagneront les personnes âgées pour toutes les activités proposées et veilleront à leur bien-être, en les aidant dans les actes de la vie quotidienne et en facilitant leurs déplacements sur les lieux de visite. Des professionnels des MARPA et des MFR se relayeront également et veilleront au bon déroulement du séjour.